您当前的位置:首页 > 资讯 > 北美新闻

【北美信息网】来自蒙特利尔华人发给魁北克省长的一封信

2020-03-26 03:09:23 来源: 作者: 点击数:
摘要:至魁省省长的信:作为一个魁省居民,首先想对您表示感谢。感谢您以果断决绝的手段,带领魁省人民抗击这次Covid-19。我是来自中国的魁北克人,我有亲朋好友在中国,他们也经历过这场流

至魁省省长的信:


作为一个魁省居民,首先想对您表示感谢。感谢您以果断决绝的手段,带领魁省人民抗击这次Covid-19。

我是来自中国的魁北克人,我有亲朋好友在中国,他们也经历过这场流行病。您也知道,中国目前疫情得到良好的控制。

在这里我想和您分享几个好的观点:

1)征用酒店作为轻症患者的隔离点。由于这个病的高传染性,如果没有一个单独的隔离点给轻症患者,那么这个患者必将感染家庭的其他成员。由于这个病有潜伏期,被感染的家庭成员毫不知情,没有任何防护措施地出门采购家庭必须品,就在他/她说话或触摸某个表面时,悄悄地又将这一病毒带给社区。

2)征用义工来照顾这些轻症患者。目前很多人员由于这次疫情都已闲置在家。相信大多数善良的魁省居民都会愿意为自己的家园奉献出一份力量。

3)口罩的重要性。病者带口罩为的是阻止病毒的传播,由于此病有潜伏期,所以民用的口罩从某种上是保护他人。如果社区的隐形传播者在没有症状表现时不带口罩出门,后果就是会传染更多的人。这也是中国为什么强调人人带口罩的原因。人人都带了口罩,就能极大的切断传染链。

4)限制家庭人员的外出。您昨天已经限制老年公寓老人的出行。做的非常好,但这远远不够。必须限制每个人的出行。介于市场上的口罩匮乏,以区的形势每家按地址登记领取5个口罩。每次同时只允许一人外出购买生活必备品,出门必须带口罩。市场服务人员必须带口罩。所有不戴口罩出门的人,必须要受到制裁。 因为他的行为对公共健康安全造成威胁。

5)加速医疗产品和医疗防护产品的生产。

目前在市场上已经看不到酒精,免洗洗手液,和口罩了。缺乏这些物品,大家如何个人防护?我们都知道,已经有很多工厂已转型生产此类产品。但我们在市面依然买不到这些产品。所以还望有产能继续提高。

6)通过媒体扩大对病毒的宣传

两周前,魁省大部分本地人对此病非常不屑。所以我们要加大宣传让大家了解此病的严重性和教大家如何保护自己和他人。

7)限制州,甚至市之间的人员流动

越少的流动,才会有越少得传播链。

8)公共安全维护人员,医疗机构人员及志愿者要采取良好的防护措施。

他们如果感染,会是一个巨大的传染链,甚至有可能导致整个系统瘫痪。

 

截至昨天为止,您已经采取了很多有效措施,但这样的措施也许会让形势在3到4个月后好转。但有多少人能经得起三四个月没有正常收入,有多少企业和商家经过三四个月能过存活下来?所以我个人希望您能采取更强硬的措施。加拿大是个自由的国家,但如果整个国家都病了,人们如何享受自由。我想短暂的失去自由换来的是健健康康是值得的。

疫情越早得到控制,经济才能越早复苏,才会有越少的家庭不幸,同时越少的生命逝去。

我相信在您的领导下,我们会尽快走上正轨。我们也会像从前一样幸福安康,我们一定会打赢这场战役。

谢谢您的宝贵时间阅读此信。


Cher M. Premier


Comme un résident au Québec, je vous remercie en premier.  Avec une réaction rapide et ferme, vous nous menez à combattre ce Covid-19.

Je suis québécoise en provenance de la Chine et j’ai ma famille, des amis et des connaissances en Chine qui ont déjà eu des expériences avec cette épidémie.

Comme vous le savez, la situation a bien amélioré en Chine.  

Ici j’aimerai bien partager quelques bons points.

a) Exproprier des hôtels comme un local d’isolation.

Cette maladie a un risque considérable de transmission. Une personne est infectée, même si le symptôme est léger, s’il n’y a pas d’une place indépendante pour isolation, inévitablement d’autre membre de famille vont être infectés. Ce membre infecté ne sait pas qu’il/elle a été infecté à cause de la durée d’incubation. Il/elle sort avec aucune protection comme les masques et gants, les bactéries se propagent tranquillement quand il/elle parlent ou touchent quelque part.  En résume, une place devra être utilisé spécialement pour les gens qui ont été confirmé.  Ça va aider de réduire la contamination communautaire.

b) Faire une demande de bénévole pour soigner les gens qui sont isolé avec les symptômes légers

En ce moment, beaucoup de monde restent à la maison et je crois que beaucoup de monde avec bon cœur se préparent à contribuer pour notre famille, notre ville, notre province et notre pays.  

c) Il faut préciser l’importance de masques

A cause de la durée d’incubation, on ne sait pas si l’on est infecté.  En fait, mettez les masques est pour protéger d’autres personnes.  Évidemment masque est une première barrière de protection. Je sais principalement ici quand on est malade, on met le masque.  Mais cette-fois ci cette maladie est si contagieuse qu’on l’attrape trop rapidement et facilement avec les salives dans l’aire.  On a besoin de couper le plus possible la chaine de contamination.  C’est pour ça, en Chine, le gouvernement demande à tout le monde de mettre les masques quand ils sortent.

dLimiter le sortie des gens

Vous avez déjà limité la sortie des personne âgés dans la résidence de senior. C’est bien comme ça, mais ce n’est pas suffisant.  Il faut vraiment limiter la sortie de tout le monde.  Chaque jour une seule personne peut sortir pour faire des achats essentiels. Vue qu’il y a rupture de masque sur le marché, le gouvernement peut donner gratuitement 5 ou 10 masques par famille (ça dépend de famille) pour qu’ils peuvent sortir.  Les gens sortent sans masques doivent être pénalisés, parce qu’il potentiellement menace la sécurité de santé publique.

eAccélérer la production des sources médicales

Présentement on ne voit plus sur le marché désinfectants sans laver, l’alcool, les masques. S’il n’y a pas de ces produits, comment les gens peuvent se protéger?  Je sais certains manufacturiers ont été transféré à fabriquer ces produits.  Même avec ça, nous ne pouvons pas encore trouver ces produits dans les magasins.  Donc, si possible, ça prend plus de manufacturier pour que nous pouvons acheter les produits pour désinfecter.

f) Donner plus d’information concernant cette épidémie avec les media sociales

Il y a deux semaines, la plupart de québéquois ne se soucient pas du tout de cette maladie.  Il faut plus de propagande sur cette épidémie pour qu’ils sachent sa gravité et sachent comment protéger eux-mêmes et d’autre personnes.

g) Limiter les voyages entre provinces, même entre les villes si possibles.

Moins de circulation entre province ou ville, moins de chaine de contamination.

h) Il faut donner produits de protection suffisante aux gens qui travaillent pour la sécurité publique,  dans les locaux médicaux, et les bénévoles .

Si ces gens sont infectés, ça doit être une grosse chaine de contamination, même tout le system sera paralysé.

Vous avez déjà pris beaucoup de mesures pour réduire la contamination.  Avec ces mesures, la situation peut-être sera bien contrôlé dans 3 ou 4 mois.  Mais combien de personne peuvent vivre sans revenu régulier? Combien de commerce et compagnie peuvent survivre avec 3 ou 4 mois?

Nous espérons des mesures plus fermes avec mes points pour couper la chaine de la contamination le plus tôt possible.  Canada est un pays de liberté. Si le pays est malade, comment on bénéficie de cette liberté? Je crois que ça vous la peine d’avoir une bonne santé avec une perte temporaire de liberté.

Plus tôt l’épidémie est contrôlée, plus tôt l’économie pourra se rétablir et moins de peine de famille et moins de perte de vie.

Je crois qu’avec votre direction, nous allons revenir à normal le plus tôt possible. Nous serons aussi heureux qu’avant. On va définitivement gagner cette bataille.

Merci pour votre temps de lecture.

 




热门评论
我来说说
发表评论 共有条评论
用户名: 密码:
验证码: 匿名发表


热门推荐
返回顶部